Johannes Zillinger
Terroir
Philosophie
Cépages phares
Ce qui le rend unique
Domaine de 23 hectares fondé par les parents de Johannes il y a 40 ans sur les vastes terres du Weinviertel. Son terroir est une ingénieuse symbiose de la terre (calcaire et sable), d’êtres vivants (moutons, cochons, poules, oiseaux) dans son vignoble, mais également d’aromates, d’herbes et de variétés de plantes multiples. Bref, une biodiversité à l’état pur !
« C'est la nature qui dessine les plus belles images. En pratiquant la biodynamie dans la vigne et un travail minimaliste à la cave, j'encadre ces œuvres d'art. Le bio nous le vivons depuis plus de 40 ans, parce que nous considérons ce que nous faisons comme un véritable artisanat, parce que nous considérons nos vignobles comme un biotope et parce que nous protégeons notre environnement au lieu de l'empoisonner.»
Les cépages sont multiples et s’effacent devant l’intention et l’ambition de chaque projet. Grüner Veltliner, Sauvignon Blanc (iconique), Riesling, Cabernet, Saint-Laurent, Zweigelt…
Assemblage : l’utilisation du nombre d’or pour ses assemblages et une vision de ses cuvées du domaine par projets qui évoluent avec le temps.