top of page

Dégustation entreprise / accords vins & pains



Le 30 mars dernier, CELLART a eu la chance d'animer une très belle dégustation pour un cabinet d'avocats à Paris.


Un moment d'échange et de partage qui a permis de fédérer les équipes autour d'une thématique oenologique inédite : une dégustation en accords vins et pains. 6 cuvées étaient présentées, dont 2 à l'aveugle. Chaque vin était accordé avec une sorte de pain bien spécifique, sélectionnée pour sa texture, son goût, sa mie, sa composition (et plus particulièrement sa farine) et son acidité.


S'il y a eu des préférences personnelles chez chacun des participants, les accords ont surtout suscité beaucoup de curiosité et d'intérêt et ont mis en évidence la complémentarité de ces produits d'exception. Le pain est un produit dont la complexité est souvent sous-estimée et qui recèle de subtilités. Tout comme le vin, c'est un produit de terroir façonné par des artisans passionnés.


Notre objectif est de proposer des thématiques originales et intéressantes qui mettent en évidence le travail de nos vignerons partenaires, dont nous souhaitons saluer l'exigence et la philosophie. Chaque dégustation nous permet de partager notre passion avec les participants et de transmettre nos connaissances sur le vin et l'oenologie.

L'entreprise est au coeur de nos événements. Nous nous adaptons au lieu, aux participants et à leur affinité avec le vin pour faire de chaque dégustation un moment unique.


Le 30 mars 6 cuvées étaient proposées à la dégustation : un Condrieu du Domaine Rémi Niéro (Condrieu Chéry), un Riesling du Domaine Weinbach (Riesling Cuvée Colette), un Saint-Véran du Domaine de La Soufrandière (Saint-Véran La Bonnode 2017), Solen 2013 du Domaine les Aurelles, Domaine de l'A 2017 et un Pommard 1er Cru du Domaine de Montille (Pommard 1er Cru Les Pézerolles).


Un événement riche en découvertes et en échanges qui a fédéré les équipes du cabinet autour d'un moment consensuel.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page